Reviews
Les aventures de Pinocchio – Lucia Ronchetti
« Chapelle Corneille » in Rouen
« La soprano belge d’origine anglaise Juliette Allen est un nom à retenir (et à ajouter à vos favoris, grâce au bouton en haut de sa page Ôlyrix). Ses qualités vocales au service d’un jeu d’actrice généreux et convainquant sont la promesse d’une belle carrière, à travers les styles d’opéras (du comique léger au lyrique poignant). La virtuosité Rossinienne de sa voix sait retomber dans une récitation poignante et mélancolique. De sa voix guillerette, elle gambade parmi les bambins confortablement installés devant la scène sur de longs traversins aplatis, avant de poser un ancrage vocal mélancolique qui rayonne et tournoie à travers les ogives de la chapelle. »
Charles Arden for olyrix.com
Violet - Tom Coult
« Dans le rôle titre, la soprano Juliette Allen incarne avec une puissance étonnante le personnage d’une femme qui devient libre, timbre aux aigus flamboyants et matures. »
Hélène Kuttner – Artistikrezo
« Le chant est pleinement expressif, virtuose et lyrique, depuis les passages parlando, mais surtout dans toute l’expressivité parlante des mélodies, qui peuvent se déployer en d’immenses intervalles et nuances. Juliette Allen passe ainsi, en Violet, de quelques tenues-accalmies à des suraigus vibrés, avec agilité et une vivacité traduisant en même temps sa souffrance et son envie de partir. Son lyrisme vibrant s’exprime pleinement sur les lignes mélodieuses de quelques notes (d’une seule même), dans
des échos de mélopée évoquant un chant traditionnel du Nord-Ouest du Royaume et surtout dans l’intensité de sa prestation: avec lyrisme, beauté, fascination, pureté et mystère, joie promise d’en finir avec les souffrances et scènes de ménage. »
Charles Arden – Olyrix
« La soprano Juliette Allen est éblouissante dans le rôle de Violet. »
Jean-Guillaume Lebrun – La terrasse
Like Flesh - Sivan Eldar
« La jeune étudiante, Juliette Allen, éprise de la nature et de la femme, conduit son chant avec maestria, des aigus aisés, des chuchotements à la limite de l’audible. »
Yvan Beuvard – Forumopera
« L’arrivée de L’Étudiante (Juliette Allen) s’accompagne à l’orchestre de stridences prémonitoires. La soprano belgo-anglaise, rompue aux pratiques du théâtre musical, conjugue fraîcheur et agilité de la voix, et un art de la diction qui rejoint celui de ses partenaires. »
Michèle Tosi – Resmusica
« La soprano belgo-anglaise Juliette Allen confère au rôle de l’Etudiante une belle détermination et une sûreté vocale sans faille, notamment dans la tessiture aiguë très sollicitée. »
Yannick Boussaert – Forumopera
« Juliette Allen illumine la scène de son timbre clair et d’aigus cristallins. »
Sabine Teulon Lardic – Première Loge
« L’Etudiante de Juliette Allen pare d’émoi amoureux son soprano fluide et rayonnant. »
Benoît Fauchet – Diapason
Cosi Fan Tutte - Mozart
« La technique aguerrie de Juliette Allen lui permet d’assumer toutes les difficultés de Fiordiligi, avec un aplomb incontestable. »
Thierry Guyenne – Opera Magazine
Médée - Luigi Cherubini
Opéra de Rouen
« Petite révélation (c’est quasiment ses débuts scéniques…), la jeune soprano belge Juliette Allen est une Dircé à la technique quasi impeccable, notamment dans le jeu des portamenti de son air d’entrée. »
Emmanuel Andrieux for opera-online.com
« Dans l’air « Hymen, viens dissiper une vaine frayeur » avec flûte solo, la soprano colorature débutante Juliette Allen (Dircé) se montre touchante à souhait. »
Brigitte Cormier for forumopéra.com
L’opéra de quat’sous
Palais des Beaux-arts de Charleroi
« A ses côtés, dans le rôle de Polly, Juliette Allen, un petit bout de femme dont on nous promet des merveilles. »
Serge Martin for « Le soir »
Qui a peur du loup - Aurélien Dumont
« Confié à la soprano Juliette Allen, le rôle de Flora est chanté, dans un respect scrupuleux de la prosodie et une ligne mélodique légère que la chanteuse assume avec une fraicheur confondante. »
Michèle Tosi – Resmusica
Les aventures de Pinocchio - Lucia Ronchetti
« Depuis la création Juliette Allen incarne Pinocchio comme la fée aux cheveux bleus. Tout repose sur elle. Sa présence vocale et dramatique relève de l’exploit. La voix est en parfaite adéquation avec le pantin fanfaron comme avec la douce fée protectrice : lyrique, parlando, sur le souffle, avec toutes les intonations possibles,
c’est un bonheur constant que de l’écouter comme de la voir évoluer, se livrant à toutes les postures propres à créer chaque avatar de
Pinocchio, du tronc mal dégrossi à l’âne violenté. Le medium est puissant, rond, coloré, les aigus aisés, incisifs ou légers, la voix parlée exemplaire. Également à l’aise dans tous les styles, depuis la légèreté belcantiste jusqu’au lyrisme le plus poignant, elle semble promise à une très belle carrière. »Yvan Beuvard- Forumopera
« Le spectacle repose déjà, et avant tout, sur la performance exceptionnelle de Juliette Allen, jeune chanteuse belge d’ascendance anglaise, extraordinaire de vérité et d’engagement, vocal et
dramatique. Tour à tour Pinocchio et la jeune fille aux cheveux bleus, son chant, sa diction comme le corps se montrent souples, démonstratifs, et le public ne s’y trompe pas, lui réservant au finale de chaleureuses acclamations. La réussite est donc au rendez-vous. La voix est sonore, claire, ronde, fraîche et expressive dans tous les registres, comme dans tous les styles. »Adrien De Vries – Classiquenews